Québec accorde 161 503 $ à Carbonaxion Bioénergies pour améliorer l'efficacité énergétique du Nordique spa Stoneham

août 27, 2019

Québec accorde 161 503 $ à Carbonaxion Bioénergies pour améliorer l’efficacité énergétique du Nordique spa Stoneham

Le Gouvernement du Québec est heureux d’annoncer qu’une aide financière de 161 503 $ a été accordée à l’entreprise Carbonaxion Bioénergies inc., par l’entremise du programme Biomasse forestière résiduelle, financé par le Fonds vert, pour soutenir la transition énergétique du Nordique spa Stoneham. Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, en a fait l’annonce aujourd’hui lors de l’inauguration des nouvelles installations du Nordique Spa Stoneham.

Cette aide financière a permis à Carbonaxion Bioénergies inc. de convertir un système de chauffage au propane par un système fonctionnant à la biomasse forestière résiduelle destiné à desservir les installations du Nordique Spa Stoneham. L’énergie thermique ainsi fournie sera utilisée pour le chauffage du chalet, de l’eau, des piscines, des spas et des trottoirs chauffants et permettra d’éviter annuellement les émissions de gaz à effet de serre de 129,2 tonnes de CO2.

Pour de plus amples informations : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/quebec-accorde-161-503-a-carbonaxion-bioenergies-pour-ameliorer-l-efficacite-energetique-du-nordique-spa-stoneham-893597710.html


LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.