Renforcir son système immunitaire en ces temps de pandémie

avril 21, 2020

Renforcir son système immunitaire en ces temps de pandémie

La crise du coronavirus a amené une explosion de recherche sur le Web sur comment renforcer son système immunitaire.

L’article paru dans le New York Times mentionne notamment que le système immunitaire serait affecté par le stress, le sommeil, l’alimentation et l’exercice.

Un autre article traite des croyances populaires sans fondement scientifique, notamment en conseils nutritionnels de toutes sortes (aliments riches en antioxydants et en vitamine C). Un parallèle intéressant est qu’en 1918, le public a été invité à manger plus d’oignons pour se protéger de la grippe espagnole. Tandis que les pseudoscientifiques colportent des produits à la mode tels que le kombucha et les probiotiques. Les multivitamines auraient la cote.

Pour en savoir plus : https://www.nytimes.com/2020/03/10/well/live/can-i-boost-my-immune-system.html

https://www.bbc.com/future/article/20200408-covid-19-can-boosting-your-immune-system-protect-you


LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.