Que nous réserve l’année 2021

janvier 29, 2021

Que nous réserve l’année 2021

Nous avons participé dernièrement à deux événements importants présentant les tendances pour le secteur touristique et celui des spas.

Le premier est le 2021 Global Wellness Press Event qui avait lieu le 26 janvier et qui réunissait plus de 2 000 participants à travers le monde. On y a présenté les neuf tendances mondiales de 2021 du secteur du mieux-être, incluant celles qui touchent plus particulièrement le secteur des spas.

Ce que l’on en retient :

  • La pandémie a amené la population à une prise de conscience encore plus grande de l’importance de la santé et du mieux-être
  • Grâce à leur popularité aux yeux de nouveaux adeptes du mieux-être, les établissements spas seront des acteurs de premier plan dans l’éducation de la population sur les bienfaits et les bonnes pratiques reliées à la santé globale
  • Des expériences du chaud et du froid innovantes et originales feront leur apparition grâce à de nouvelles technologies telles que des « salles de neige » apportant des chutes de neige à l’intérieur.

Le deuxième avait lieu le 19 janvier dernier et réunissait près de 1 000 participants. La Conférence annuelle des Gueuletons touristiques portait sur le « Tourisme 2021 : Entre défis et occasions d’affaires ». On y a brossé un portrait des grandes tendances qui se dessinent et que l’on retrouve dans le Livre blanc que vous pouvez télécharger ici.

Ce que l’on en retient :

  • Les Canadiens ont accumulé 160 G$ en liquidité et une partie de ce budget sera consacrée aux excursions
  • Le télétravail sera une occasion à saisir grâce à des propositions d’offres qui cadrent avec les besoins des télétravailleurs
  • Trois principaux impacts de la COVID sur les voyages des Québécois : voyager localement, des séjours en nature et un tourisme plus contemplatif (slow tourism).

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.