Assemblée Générale Annuelle de l’AQS - 3 nouveaux administrateurs et une étude sur les spas dévoilée

novembre 10, 2022

Assemblée Générale Annuelle de l’AQS – 3 nouveaux administrateurs et une étude sur les spas dévoilée

Longueuil, le 9 novembre 2022 – Le conseil d’administration de l’Association québécoise des spas est très fier d’accueillir trois nouveaux administrateurs et une nouvelle étude sur l’impact économique de l’industrie des spas au Québec a été dévoilée lors de l’AGA de l’Association québécoise des spas tenue ce 8 novembre 2022 pendant le congrès Re-connexion de l’AHQ-AQS à l’Estrimont Suites & Spa.

Renouvellement du conseil d’administration de l’AQS

Pas de changement à la présidence mais il y a une nouvelle secrétaire-trésorière en la personne d’Isabelle Mathieu, directrice générale du Nordik Spa-Nature Chelsea. Aussi, Maude Sanscartier, vice-présidente du Moment Spa Amerispa et Kim Lewis, directrice générale du Spa Bolton deviennent administratrices.

L’AQS tient à souligner l’importante contribution de Paule Charrette du Huma Spa, qui a été secrétaire-trésorière de l’AQS pendant 8 ans et qui avait exprimé le souhait d’être uniquement administratrice, et de Marianne Trottier, du groupe Nordik, qui a annoncé son départ du conseil d’administration.

Bilan très positif

L’AGA a permis de faire un bilan des activités menées par l’AQS en 2021-2022. Parmi les faits remarquables, on note une augmentation du nombre de membres, de 55 à 61 cette année ainsi que du nombre de partenaires atteignant 15, permettant notamment de consolider les revenus afin de poursuivre les objectifs fixés par l’association. La forte présence médiatique de l’association dans la presse écrite, les magazines, entrevues à la radio et à la télévision, a aussi été soulignée.

Étude « Portrait et impact économique de l’industrie des spas au Québec »

L’AQS a profité de l’AGA et du congrès pour dévoiler les résultats très attendus d’une étude RCGT réalisée en juin dernier. Il en ressort clairement que l’industrie des spas a le vent dans les voiles!  Son impact économique représente plus de 500 millions de dollars pour la société québécoise et plus de 5 500 emplois.

Portrait des clients en 2021 :

  • 89% des femmes
  • 110 000$ revenu familial moyen
  • 330 $ dépenses moyennes par personne lors du séjour
  • 3,5 nombre de visites annuelles des clients dans les spas

Impact de la pandémie :

  • Diminution de 46% d’achalandage
  • Diminution de 22% d’employés
  • Diminution de 49% de revenus

Heureusement, depuis le mois février, la clientèle est au rendez-vous et en grand nombre.

À propos de l’AQS

L’Association québécoise des spas est une association touristique sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme qui regroupe, soutient, représente et défend les intérêts d’une soixantaine d’établissements spa au Québec dont le soin principal est une thérapie par l’eau. 


LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.