Remise des prix Spa et Hôtelier de l’année AHQ-AQS Nordik Spa-Nature et Manoir d’Youville honorés

novembre 11, 2022

Remise des prix Spa et Hôtelier de l’année AHQ-AQS Nordik Spa-Nature et Manoir d’Youville honorés

Orford, le 8 novembre 2022 – Le Nordik Spa-Nature de Chelsea en Outaouais et l’hôtel Manoir d’Youville de Chateauguay en Montérégie, ont récolté les grands honneurs lundi soir lors du Gala de l’AHQ et de l’AQS en remportant respectivement les prestigieux prix « Établissement Hôtelier de l’année » et « Établissement Spa de l’année » 2021-2022.

Les deux lauréats ont su impressionner par leurs efforts fournis en développement durable, en innovation technologique et par leurs méthodes de recrutement innovantes pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Ils ont tous deux reçu une plaque honorifique de la part de leur association respective en étant très fiers de cette reconnaissance.

« C’est un honneur pour moi de recevoir cette reconnaissance-là, ça fait du bien un peu de positif après ces deux ans. Notre établissement spa, c’est plus de 225 000 clients par année en expérience thermale. Pour s’occuper de tout ça, ça requiert un village.  Avec tous nos employés, nos artisans et nos contractuels, c’est 325 personnes pour s’occuper de nos invités et leur faire vivre un moment de détente.  Il faut prendre soin les uns des autres » a soutenu Isabelle Mathieu, directrice-générale du Nordik Spa-Nature.

« C’est une très grande fierté! On ne peut pas s’imaginer combien d’étapes on passe avant d’en arriver-là.  De voir le fruit de notre travail pour toute l’équipe, c’est une reconnaissance incroyable pour nous! Notre hôtel est différent des autres, on veut aussi participer à la vie de la communauté et aider les gens dans leur santé mentale, et cette récompense fait du sens. » a mentionné avec émotion Jean-Martin Côté, directeur-général du Complexe hôtelier Manoir d’Youville

Pour l’Association hôtelière du Québec, la remise de ce prix lors du congrès est une longue tradition, toutefois c’était une première pour l’Association québécoise des spas. « L’AHQ et l’AQS sont très fières de récompenser des membres de nos deux industries qui se démarquent par leur dynamisme, leur proactivité, leur originalité.  Ils sont de beaux modèles inspirants pour les autres. » soutient Véronyque Tremblay, PDG des deux associations.

C’est un jury externe, présidé par Joanne Beaulieu, fondatrice du TourismExpress, qui a eu la délicate tâche d’analyser l’ensemble des candidatures. Les autres finalistes qui ont retenu l’attention du jury sont Chalets et spa Lac-St-Jean, l’Hôtel Verso, et Bota Bota, spa sur l’eau.

Voici les liens vers les vidéos des 5 finalistes dont les deux lauréats : AQS (spa) et AHQ (hôtel).

Nature de Chelsea, lauréat du prix « Établissement Spa de l’année »/Crédit photo: EDICARBO.COM
| Sur la photo, de gauche à droite, Joanne Beaulieu, éditrice fondatrice du TourismExpress et présidente du jury, Isabelle Mathieu, lauréate, Véronyque Tremblay, notre PDG, Valérie Guertin, présidente du CA de l’AQS et directrice générale du Jardin Spa.
Hôtel Manoir d’Youville de Châteauguay, lauréat du prix « Établissement Hôtelier de l’année »/Crédit photo: EDICARBO.COM
| Sur la photo, de gauche à droite, Joanne Beaulieu, éditrice fondatrice du TourismExpress et présidente du jury, Véronyque Tremblay, notre PDG, Jean-Marc Côté, lauréat, Caroline Milot, présidente du CA de l’AHQ et propriétaire des Hôtels Dauphins de Drummondville et de Québec.


LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.